Le site internet de #gaycelibataires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour utiliser ce site vous devez vous loguer !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

 

 [Divertissement] Vive le cinémaison!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Stoncold
Administrateur
Stoncold


Nombre de messages : 279
Ville : Beauport, Québec
Date d'inscription : 28/05/2005

[Divertissement] Vive le cinémaison!!! Empty
MessageSujet: [Divertissement] Vive le cinémaison!!!   [Divertissement] Vive le cinémaison!!! EmptySam 22 Avr à 17:24

Comme son nom l'indique, le home-cinéma permet de faire "comme au cinéma", chez soi. Cela peut être un équipement très perfectionné : au moins deux caissons de basses, un ensemble d'enceintes et de hauts-parleurs situés devant l'écran, derrière le canapé et autours de la pièce, un rétro-projecteur, un écran géant en toile...

Ou alors un système plus simple, permettant tout de même d'améliorer considérablement la qualité du son. Avec quelques hauts-parleurs disposés devant et derrière le canapé, une télévision grand écran équipée d'un lecteur de DVD/Dvix, on augmente nettement le plaisir de visionner un film. Un rêve pour tout amateur de sensations casanières !


L'émergence du home cinéma convainc toujours davantage de personnes, car il représente un compromis agréable ; on garde les avantages du DVD et on y ajoute le luxe de se sentir – presque – comme au cinéma. Ah, regarder le film que l'on désire, arrêter en cours de route si l'envie nous en prends... Le coût de l'installation baisse de plus en plus, et du coup, c'est une mini-révolution dans les salons ! Par exemple, pour un home-cinéma «de base», il faudra débourser entre 500 et 1000$, sans compter l'écran de télévision... Un prix bien peu élevé pour un plaisir des yeux et des oreilles à volonté.

Grâce à l'accessibilité nouvelle du home-cinéma, nombreux sont ceux qui investissent dans cette nouvelle «technologie». Lassés d'entendre les voisins manger du pop corn, remuer des emballages, taper dans les sièges de devant, nous préféront le plaisir de visionner un film confortablement allongés dans notre canapé.

De plus, avouons que dire à notre entourage que nous avons un home-cinéma chez nous, cela nous auréole tout de suite d'une certaine classe.

Hors des villages, se rendre au cinéma est compliqué, car il faut souvent effectuer un trajet de plus en plus long afin de rejoindre les zones commerciales. La vie devient plus chère, le cinéma aussi, et il faut parfois débourser jusqu'à 20$ pour aller voir un film qui ne nous plaira peut être même pas.

Il est tellement plus facile et moins coûteux de télécharger illégalement un film au moment de sa sortie ou même avant, et de le regarder tranquillement chez soi avec son petit home-cinéma !


*** Mais à cause de cela, nos véritables salles obscures vont-elles se vider ?

C'est ce qui semble se produire, puisque ces vingt dernières années, le cinéma connaît sa pire période en termes d'achalandage en salle. Le home cinéma n'est pas forcément le plus grand responsable de cette baisse de régime, n'exagéront rien ; les petites salles indépendantes ont la fâcheuse tendance à disparaître, au profit des grandes chaînes commerciales (comme UGC, pour ne citer qu'elle), blessant dans la foulée la productivité des films d'auteurs.

Le cercle vicieux est alors bouclé, puisque les gens qui ne vont plus au cinéma se plaignent du caractère trop commercial des films d'aujourd'hui.

Heureusement, beaucoup de personnes aiment toujours l'ambiance particulière d'une véritable salle de cinéma.

Pourriez-vous imaginer ne pas aller voir le dernier opus d'une série de films trépidante dans une immense salle à l'atmosphère chargée de l'impatience des fans ?

Bien sûr, regarder un film chez soi est l'assurance d'être tranquille, mais sans le coeur des rires ou des cris des spectateurs anonymes, c'est justement trop calme.

Pour apprendre à connaître, séduire ou simplement passer un bon moment avec une personne que l'on apprécie, il y aura toujours ce grand classique de notre génération, la traditionnelle proposition « je t'invite au restaurant et ensuite allons au cinéma » !


« Allez, tu viens voir un dernier film chez moi ? »
Revenir en haut Aller en bas
 
[Divertissement] Vive le cinémaison!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Divertissement] Les cartes parlantes!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le site internet de #gaycelibataires :: Pour tous les usagers :: Avril 2006-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser