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 Code d'éthique revu et corrigé

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Stoncold_admin
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Stoncold_admin


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Date d'inscription : 28/05/2005

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MessageSujet: Code d'éthique revu et corrigé   Code d'éthique revu et corrigé EmptyJeu 23 Mar à 10:54

Veuillez prendre note que maintenant c'est ce code d'éthique que nous appliquerons.

CODE D’ÉTHIQUE DES OPÉRATEURS


Art.1 Un opérateur doit s’identifier à X au moins une fois par période de 15 jours (Il n’existe aucune exception à cette règle, peu importe le niveau de l'opérateur. Cependant, ceci ne s’applique pas aux accès multiples par le même opérateur).

Art 2. Un opérateur ne doit pas seulement se contenter de s’identifier à X, mais doit également prendre son tour de service régulièrement avec le « @ », ceci, dans le but de se faire connaître des usagers du canal et ainsi offrir de l’aide à ceux qui en auraient besoin.

Art 3. Un opérateur permanent ne doit pas critiquer ou contester
publiquement la décision prise par un autre opérateur (ceci ne sera pas
toléré). Il est possible parfois que certains opérateurs aient des opinions différentes quant à la façon de traiter un cas et c’est normal, mais il faut en discuter en privé, jamais sur le canal public. A défaut de pouvoir discuter en pv, utiliser la /notice.

Art 4.Aucun opérateur de niveau 100 n’est autorisé à enlever le « @ » d’un autre opérateur qui a un accès, suite à un conflit entre eux.

Art 5. Un opérateur ne doit normalement pas enlever le « @ » d'un autre
opérateur (permanent ou temporaire) sans avoir une bonne raison de le faire soit un manquement à l'un ou l'autre des règlements applicables au canal. Lorsque c'est le cas, il doit au préalable avoir avisé l'opérateur fautif du manquement aux règlements.

Art 6. Aucun opérateur identifié au serveur et en poste (avec le « @ ») ne doit être « OQP » ou « away » (exemple : « @BozoOQP »). Un opérateur pris en défaut sur ce point se fera enlever le « @ » sur-le-champ. Un opérateur en fonction (avec le « @ ») se doit de toujours demeurer disponible. Si cela ne lui est pas possible, il doit enlever le « @ ».

Art 7. Les, les opérateurs permanents doivent effectuer leurs « bans » par X. Il est important de donner à l'utilisateur la raison qui justifie ce « ban ». Évitez comme raison les « on te l’a assez dit », « dehors le cave », « bye bye », etc. Une vérification est effectuée régulièrement dans la liste des « bans » par les administrateurs, et tous ceux qui s'avèreront justifiés de façon inadéquate seront retirés (« unban ») même si, au départ, l’action était fondée

Art 8. Aucun opérateur de niveau 100 n’est autorisé à retirer un « ban » d’un autre opérateur, sans l’accord de celui-ci ou sans avoir reçu l’accord d’un administrateur.

Art 9. Un opérateur de niveau 100 ne doit pas faire de « kick » ni de « ban » s'il n'a pas de « @ », et ne doit assurer l'ordre sur le canal qu'en des cas de force majeure (bashers, flooders, etc.). En d'autres mots, il doit prendre le « @ » pour accomplir ses fonctions d'opérateur.

Art 10. Un opérateur doit procéder comme suit lors de « kicks » ou de « bans » pour les messages réguliers (annonces répétées, majuscules, langues étrangères, etc.), il doit donner un avertissement. Si l’utilisateur persiste avec son infraction, l'opérateur procède à un « kick », s’il récidive, l'opérateur peut alors mettre en place un « ban » d’une durée raisonnable (généralement d’un maximum de 96 heures). Dans le cas d'un utilisateur connu du canal, le ban est automatique sans avertissement.

Art 11. Pour la publicité, l’opérateur n’a pas à donner d’avis. Il procède immédiatement par un « kick » en spécifiant le motif et s’il y a récidive de la part de cet utilisateur, l'opérateur procède avec un « ban ». Seul le site de la «Gang IRC», les sites d'informations générales et les sites de photos personnelles sont acceptés.

Art 12. Pour la prostitution, l’opérateur procède avec un « ban »
automatiquement sans autre avertissement, mais il doit toutefois en fournir la raison.

Art 13. Pour les « bashers », c’est le même règlement que pour la
prostitution qui s’applique.

Art 14. Pour les « flooders », c’est également le même règlement que pour la prostitution qui s’applique.

Art 15. Pour les moins de 16 ans, l’opérateur doit tenter d’avoir la preuve de l’âge (ou n’avoir pas obtenu de réponse après avoir posé la question sur le canal) avant de « kicker » ou de bannir. L'opérateur ne doit en aucun cas faire de «chasse aux sorcières» avec ce règlement.

Art 16. Les opérateurs doivent activer la fonction « timestamp » de leur logiciel IRC afin que les messages soient horodatés et ainsi faciliter l’application de la règle des cinq minutes et bien situer les événements dans le temps.

Art 17. Un opérateur ne doit pas donner le « @ » à qui que ce soit . A moins d’un op en formation de ce fait vous serez avisé par courriel.

Art 18. Lors de l'absence de X sur le canal, soit pour une longue période ou lors d'entrées-sorties répétitives de sa part, les opérateurs (avec le « @ ») doivent s'assurer autant que possible qu'il y ait toujours quelqu'un avec le « @ » sur le canal.

Art 19. Les opérateurs ne doivent pas faire usage de scripts qui font
automatiquement des « kicks » ou des « bans ».

Art 20. Un opérateur qui est inactif (idle) depuis plus de 15 minutes est susceptible de se faire enlever le « @ » par un opérateur de niveau
supérieur, car il s'agit de l'équivalent d'un « away ». Cependant, avant de procéder ainsi, l'opérateur de niveau supérieur doit avoir tenté de joindre l'opérateur inactif et ne pas avoir obtenu de réponse

Art 21. Les opérateurs ne doivent pas intervenir dans les discussions qui se déroulent entre utilisateurs en privé (ces derniers en sont les seuls responsables). En cas de conflit avec un autre utilisateur en privé, il est conseillé de mettre celui-ci en mode " /ignore ".

Art 22. La participation aux réunions est importante, toutefois les motifs valables sont considérés en cas d’absence. L’opérateur absent pourra prendre connaissance du log de la réunion sur le babillard.

Art 23. Les nouveaux opérateurs devront passer par une période d’essaie variant entre 2 semaines et 2 mois.

Art 24. Les opérateurs se doivent de se respecter entre eux peu importe le niveau d’accès.

Art. 25 Un manquement à l’un ou l’autre des articles du présent code
d’éthique pourrait entraîner une suspension temporaire de l’opérateur
fautif, pour une période variable déterminé en fonction de la gravité du manquement. Dans le cas de manquement répétitif l’opérateur pourrait voir son access suspendu de façon définitive. Les suspensions sont faites par les administrateurs du canal.
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