Le site internet de #gaycelibataires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour utiliser ce site vous devez vous loguer !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

[actualité] Mariage gay et église votre avis !!!

4 participants
AuteurMessage
Stoncold
Administrateur
Stoncold

[actualité] Mariage gay et église votre avis !!! Empty
MessageSujet: [actualité] Mariage gay et église votre avis !!!   [actualité] Mariage gay et église votre avis !!! EmptyLun 6 Fév à 4:42

Chers(ères) usagés(ées) I love you

Dans le but de toujours rendre votre forum intéressant après les sondages à toutes les semaines voici maintenant des sujets de fond qui demande votre opinion sunny

Comme premier sujet c'est le meilleurs je crois car ceci divise même la communauté homosexuel/lesbienne cat

Que pensez-vous du mariage (union civile) autorisé pour les homosexuels? À vrai dire, pour moi, ils reconnaissent enfin l'égalité pour tous..... Cela veut pas dire que je sois d'accord ou pas. Mais au-delà de ces considérations, qu'en dites-vous?

Pensez-vous que c'est ridiculiser la définition du mariage? Pensez-vous que l'Église doit le reconnaître aussi?

Que dites-vous de notre Pape qui interdit l'ordination des homosexuels?

Cela pousse à la réflexion, quel est votre avis?

En attente de vos opinions batman

Je reste votre tout dévoué Twisted Evil

Stoncold study
Revenir en haut Aller en bas
TiDeW
Invité

MessageSujet: J'ai lu   [actualité] Mariage gay et église votre avis !!! EmptyLun 6 Fév à 7:06

ben ehhhhh ca demande réflexion , sujet plutôt délicat...

je vais répondre mais je me donne du temps pour y réfléchir

TiDeW dwarf
TI_Monkey

TI_Monkey

MessageSujet: Mariage Homosexuel   [actualité] Mariage gay et église votre avis !!! EmptyLun 6 Fév à 17:17

Lundi le 06 Février, 2006

C'est un sujet trés délicat disons le bien.

Depuis des siécles que les gens ne veulent et ne peuvent pas entendre ces mots;Mariage Homosexuel.

Quand a moi personnellement c'est mon opinio....j'ai déjà été demander en mariage et se marier civilement disons que je n'ai pas voulu et même si l'église aurait été pour je ne m'aurais pas marié. Surement que je pense ainsi car plus ca va plus les mariages homosexuel ou hétéro ne dure pas longtemps. Je ne suis pas contre le mariage homosexuel car ce qui compte pour moi c'est que j'aime mon homme et qu'il m'aime voilà ce qui compte le plus.
Quand a l'Église catholique jamais elle ne toléreras le mariage entre homme. Alors je n'ai pas de temps ni d'énergie a lutter contre ca.
Quand au nouveau Pape ou l'ancien Pape disons que pour eux les homosexue sont bannis a vie en ce qui concerne le mariage gay.
Et pour être franc avec tout ca alors j'aime mieux me faire aimer par un homme que faire comme certain prêtre font abuser des jeunes en cachette et dire que dans mon temps pour être prêtre ont nous apprenait a l'école qu'il fallait n'aimer que Dieu.
Combien de fois depuis quelque temps ont n'entends des jeunes dirent qu'ils se font abuser par un prêtre. Alors j'aime mieux être comme je suis aimer mon homme et qu'il m'aiment et de m'assumer que de vivre en cachette le font certains prêtre.
La religion catholique si elle refuse le mariage gay alors moi ca ne m'empêchera jamais de vivre ma vie. Ont dit aussi le Jésus est contre les homosexuel et ont nous a appris dans mon temps que les gays iraient en enfer............alors ou iront les prêtres qui brise la vie des jeunes.
Le sujet est trés délicat. Il y avait un temps ou les prêtres ne se mariais pas avec une femme.........et aujourd'hui ils ont plus la liberté de vivre leur vie que certains homosexuel et franchement ca me répugne.
Ils se marient et ont des enfants. La religion catholique n'est plus ce que l'ont nous a enseigner quand ont n'allais a l'école.
C'est stupide de vivre une vie cacher. Si tu ne dis pas que tu es gay tu as les portes de l'église ouverte et si tu t'affiche gay oupsssss tu te fais presque bannir de l'église. Pourtant Jésus lui pardonnais tout les prostituée etc.......et ne rejettais personne. (Vivre et laisser Vivre).
Le sujet me mets hors de moi alors je préfère priez le soir avant de dormir que d'aller a l'église sachant que certain prêtre ne sont plus ce qu'ils étaient. Ce n'est pas au Pape de juger ni a un prêtre car seul Dieu a le pouvoir de le faire. Moi quand j'avais un boyfriend je l'aimais et ne le trahissais pas alors que certains prêtre couraille et se proméne la tête haute. Je sais de quoi je parle croyez le ou non. J'ai même travailler dans un dépanneur ou qu'un prêtre de ma région ne m'ayant pas vu durant 20 ans est arriver et s'est acheter des magasines gay. Alors je vois la religion d'une toute autre façon. Je me confesse a Dieu je ne suis plus pratiquant depuis 4 ans. Et dire que quand j'étais jeune ma mére nous envoyait a l'église a tout les jours de la semaine. Du lundi au vendredi de 7 heures pm a 7:30 et le samedi de 7 pm a 9 pm et pour finir le dimanche de 10am a 12am. Je connais toute la bible par coeur. Je préfère la lire chez moi et d'ignorer les bla bla bla d'un supposer prêtre. Je ne les juges pas ne les condamne pas mais s'iils prendrais le temps de réfléchir a se qu'ils disent et de la façon d'ont ils s'habillent (jeans ect.....) peut-être qu'il apprendrait a reconnaître que s'ils faut que nous acceptons ce qu'ils sont devenu que ca devrait être réciproque envers nous.
Bon je termine en vous disant ceci: L'important c'est de vivre sa vie et de la vivre en aimant les autres tels qu'ils sont. Si je suis heureux avec mon homme aucun prêtre ni pape ne m'empêcheras d'être heureux. (Je ne crois qu'en une seule chose) Il n'y a qu'un seul Dieu. Et il nous aiment tels que l'ont n'est il ne nous juge pas car ont n'est ses enfants.
C'était mon opinion personnel a ce sujet. PS! Le mariage gay ne sera pas pour demain.

Ti_SingE
Todd23

Todd23

MessageSujet: Re: [actualité] Mariage gay et église votre avis !!!   [actualité] Mariage gay et église votre avis !!! EmptySam 11 Fév à 9:42

Ouin Stoncold, tu n’y vas pas à la petite cuillère pour un premier ‘’débat’’. Pas moins de trois sujets différents et forts complexes :
· L’union civile (ou mariage) pour conjoints de même sexe
· L’union religieuse (ou mariage) pour conjoints de même sexe
· Ordination d’homosexuels

Le sujet portant sur l’ordination d’homosexuels s’adresse à ceux et celles qui croient à l’Église traditionnelle. Il convient que je m’abstienne d’y répondre. Mais allons-y pour les deux premiers et voyons les liens qui les unissent.

Je ne suis ni sociologue ni anthropologue ni historien, mais il me semble que pour répondre à la question de Stonocold, il faut d’abord situer ce qu’est le mariage. Voici donc ‘’ma’’ compréhension de la petite histoire de l’humanité au regard du mariage dans un contexte civil ou religieux.

Depuis des milliers d’années, des personnes de sexe opposé ont établit un symbole d’union, pour se signifier l’un envers l’autre la réciprocité du sentiment amoureux, pour se promettre fidélité et assistance dans le cours de leur vie. Est-il nécessaire de rappeler que les conditions de vie n’ont pas toujours été ce qu’elles sont aujourd’hui et qu’à une certaine époque, hommes et femmes devaient lutter sans compromis pour assurer au quotidien leur subsistance ainsi qu’une santé relative.

S’il n’est pas toujours doté d’une intelligence certaine, l’homme est quand même certainement intelligent. Au cours de son évolution, il a senti le besoin de ‘’gérer’’ l’anarchie qui s’installait au cœur de ce qui allait devenir, des générations plus tard, des modèles de sociétés. Le symbole de l’engagement personnel entre deux personnes devenait ainsi un acte partagé publiquement, lequel allait forger la moralité sociale, définir et baliser la société civile, y compris le contexte entourant la reproduction humaine.

Mais les avocats et les prêtres s’en sont mêlés et là, le bordel a pogné !

Je ne sais pas si l’homme a inventé la religion ou si c’est Dieu, qui s’est fait homme par la chair de son fils Jésus-Mahomet-Boudha-you-name-it, venu sur terre propager la bonne nouvelle, mais toujours est-il que durant deux mille ans, la société civile a évolué avec et/ou en même temps que les religions de monde. La moralité a pris une nouvelle dimension, dominé par l’Église, dirigeant le monde de la science et de la connaissance, dictant sans entrave les lois humaines et mondiales. Pendant des siècles, on a cultivé le monde de l’interdit, de la peur et de l’ignorance, sous la gouverne de groupes restreints d’intellectuels religieux. Nos prédécesseurs, à vous et à moi, pour la plupart des brebis égarées, ont sagement obéit, apeurés qu’ils furent.

Mais une médaille n’est jamais assez mince pour qu’on puisse y voir des deux côtés à la fois. Il fallut donc que quelques irréductibles intellectuels délestent leur groupement religieux et fondent la société de droit. Depuis quelques centaines d’années seulement, de religieux, ils devinrent Avocats. Le prêtre devient le maître et la bible fait place au code civil ! S’agit-il d’une simple coïncidence ? Les brebis égarés ignorantes ont un peu plus chaque jour la connaissance jusqu’alors inaccessible, développé jugement, capacité d’analyser et de décider pour eux même ce qui est bon, malgré la peur et la culpabilité. Les concepts moraux ont été revisités, certains dogmes n’ont pu résister au test de temps et plusieurs autres sont toujours en attente d’une nouvelle reconnaissance ou dans certain cas d’une reconnaissance véritable.

Parce que nos religieux devenus avocats peuvent le reconnaître notre droit à l’union de même sexe, motivés par les écus qu’ils perçoivent. On peut chanter alléluia tant qu’on veut, mais il n’en reste pas moins que notre société certaines de ses composantes sont encore trop souvent appauvries injustement et laissées a elles-mêmes, affamées et mourantes. Elle sont parfois victimes d’un nouvel ordre d’anarchie dit de la pseudo-mondialisation où même des enfants donnent leur vie un sac d’explosif attaché autour de la taille, sans vraiment savoir ou comprendre. Ce sont parfois nos frères, sœurs, parents ou voisins, jeunes et moins jeunes, qui vivent des abus qu’on ne voit pas, trop occupés que nous sommes non sans raison parfois, mais aussi par futilité. L’importance est oh combien relative !

Par rapport à l’amour et l’homosexualité, la peur et la culpabilité existent toujours en 2006, bien qu’elles tendent à laisser place à des sentiments plus nobles de justice et de tolérance. Paradoxalement, une nouvelle peur et culpabilité prend graduellement place au sein de nouveaux modèles définissant l’amour hétérosexuel. On dit qu’un éléphant se mange une bouchée à la fois, aussi vaut-il mieux ne pas tenter de tout régler à la fois.

Mais toutes choses étant égales, vous remarquerez qu’on donne aujourd’hui aux avocats et à l’autorité civile ce que l’on donnait voilà des années à l’autorité religieuse. Avouons que si c’est généralement mieux ainsi d’un point de vu social et de moralité dite évoluée, c’est aussi pathétique en certaines occasions. La vérité est rarement absolue.

Pour moi, l’amour et la religion sont deux choses bien distinctes. L’amour et l’encadrement civile sont également distincts l’un de l’autre. Si aujourd’hui on se préoccupe moins , chez-nous au Québec, de pouvoir manger tous les jours, de maintenir une santé physique relative tout en vivant longtemps, le monde qui nous entoure, bien qu’il soit généralement beau, demeure parfois cruellement difficile et la maladie nouvelle est faite de subtilité et de complexité inégalés.

J’ai toujours espoir de croiser sur ma route l’amour, le véritable, celui qui contribuera à me donner l’humble force de contribuer, modestement bien sûr, à améliorer le monde pour les gens qui m’entourent. Et lorsque je jour se présentera, j’imagine probable que je souhaiterai, d’une manière appropriée à la circonstance, au contexte et aux personnes impliquées , marquer d’un symbole, quel qu’il soit, cet amour et cette union pas comme les autres. Le geste sera personnel, il marquera cette différence marquante de ma vie, ma vérité, notre vérité.

Je vous le souhaite aussi.

Todd23
nickschtyle

MessageSujet: Re: [actualité] Mariage gay et église votre avis !!!   [actualité] Mariage gay et église votre avis !!! EmptySam 11 Fév à 12:16

Personnellement, il est évident que je suis pour le mariage entre conjoints du meme sexe. En fait, j'suis pour l'égalité de tous les individus, qu'on parle d'homosexualité vs heterosexualité, des hommes et des femmes, jsuis pour qu'on reduise l'écart entre les riches et les pauvres, etc.

Cependant, jsuis également athé. J'respecte l'opinion de ceux qui veulent ce marier, mais je ne vois pas le but. C'est confirmer par écrit qu'on s'aime. Est-ce vraiment nécessaire?

«Oui, mais Nick, c'est symbolique»

Justement, c'est un symbole religieux comme quoi une femme et un homme s'unissent pour avoir un enfant... plutot.. DES enfants!! (d'où le refus du Vatican envers les mariages gais et lesbiens).
C'est également la religion qui est mère du racisme, qui est responsable de la mise à mort de plusieurs grands hommes dans l'histoire qui contredisaient les propos pseudo-scientifiques de l'église, qui a sensuré de multiples écrits, qui manipulait des peuples, etc.

Alors, jsuis pour le mariage gay dans le sens où jsuis pour l'égalité des droits, mais j'suis contre le mariage tout court.

-Nick
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [actualité] Mariage gay et église votre avis !!!   [actualité] Mariage gay et église votre avis !!! Empty

[actualité] Mariage gay et église votre avis !!!
Page 1 sur 1